Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
28.360 € -1.77 %

Arcelormittal : Essuie une perte nette au 1er trimestre

vendredi 10 mai 2013 à 08h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal a enregistré une perte nette de 345 millions de dollars (21 cents par action) pour le premier trimestre 2013, comparée à un bénéfice net de 92 millions, soit six cents par action, sur la même période un an auparavant.

Le bénéfice opérationnel du géant de la sidérurgie s'est établi à 404 millions de dollars, divisé par deux par rapport à l'année dernière la même époque.

En baisse de 26% en comparaison annuelle, l'EBITDA trimestriel est ressorti à 1.565 millions de dollars, dépassant ainsi les 1.320 millions du consensus compilé par Vuma Financial Services.

Le chiffre d'affaires a enregistré une baisse de 13% à 19,8 milliards de dollars pour des expéditions d'acier de 20,9 millions de tonnes sur les trois premiers mois de 2013, contre 22,2 millions au premier trimestre 2012.

ArcelorMittal réaffirme son cadre d'orientation pour 2013 et prévoit un EBITDA annuel égal ou supérieur à 7,1 milliards de dollars, dont un EBITDA du deuxième trimestre supérieur aux niveaux du premier.

Avec une libération anticipée de fonds de roulement et la réception du produit de cession précédemment annoncée, ceci devrait soutenir une nouvelle réduction de la dette nette à environ 17 milliards à fin juin.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour