Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
12.216 € 0.00 %

Arcelormittal : Aurait proposé 1,5MdE pour l'usine TK Alabama

jeudi 17 janvier 2013 à 10h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal aurait fait une offre à 1,5 milliard de dollars pour le rachat de l'usine de ThyssenKrupp en Alabama selon le Wall Street Journal.

Siderúrgica Nacional aurait cependant proposé de son côté la somme de 3,8 milliards de dollars pour le rachat de cette usine. Cette offre comprend aussi une prise de participation majoritaire dans l'aciérie brésilienne du groupe allemand.

US Steelmaker Nucor Corp aurait également fait une offre de 1,5 milliard de dollars pour l'installation en Alabama. Des personnes proches du dossier auraient indiqué au Wall Street Journal que cette dernière offre aurait moins de chance d'aboutir.

ArcelorMittal va réaliser une augmentation de capital, qui 'permettra au groupe de gagner du temps et de rester en position forte pour réaliser des acquisitions. Le secteur de la construction étant prêt à rebondir, l'offre sur TK Alabama semble être une initiative pertinente', souligne un analyste d'AlphaValue.

'Il s'agit non seulement d'un moyen de tirer profit des perspectives de croissance plus intéressantes aux Etats-Unis qu'en Europe, mais aussi d'une mesure stratégique visant à s'éloigner des incertitudes politiques auxquelles le groupe a récemment été confronté, notamment en France', précise-t-il.

'Cela lui permet de poursuivre sa diversification géographique (et de renforcer encore les régions à forte croissance) et d'être en meilleure position pour négocier avec les politiques afin de restructurer des unités de production trop importantes dans la vieille Europe', indique AlphaValue.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.30 % vs -0.85 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat