Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
11.578 € -0.36 %

Arcelormittal : 1300 suppressions de postes à Liège

jeudi 24 janvier 2013 à 12h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal annonce son intention d'arrêter définitivement ses activités de production de coke à Liège et de fermer six lignes de fabrication, ce qui devrait affecter pas moins de 1300 postes.

Le sidérurgiste justifie sa décision par la 'dégradation de l'économie européenne' et le 'faible niveau de demande' pour ses produits.

'La demande d'acier en Europe a chuté de 8%-9 % en 2012 par rapport à l'année précédente et est actuellement 29% en dessous des niveaux d'avant crise', souligne le producteur d'acier.

ArcelorMittal indique que le site de Liège a accusé une perte opérationnelle de plus de 200 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2012 et qu'aucune amélioration n'est prévue en 2013.

'Cette situation ne peut perdurer', estime le groupe.

Au-delà de l'arrêt définitif de six lignes flexibles, ArcelorMittal compte mettre un terme à ses activités de cokerie, qui ne sont plus jugées 'viables' en raison des excès de capacité de production en Europe.

ArcelorMittal prévoit simplement de continuer à exploiter les cinq lignes principales de l'usine de Liège, qui représentent environ 800 emplois, les considérant comme 'stratégiques' en raison de leurs produits de haute qualité, de leurs processus spécialisés et de leurs technologies spécifiques.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -8.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat