(BFM Bourse) - La Commission européenne a annoncé jeudi qu'ArcelorMittal s'était retiré du projet Ulcos de captation et de stockage de CO2, en raison de difficultés techniques. Une nouvelle qui tombe mal dans la mesure où l'accord conclu entre le groupe sidérurgique et le gouvernement pour assurer en partie la pérennité du site de Florange, en Lorraine, reposait justement sur ce projet.
Selon les informations du Monde, un projet Ulcos 2 serait néanmoins en préparation, mais ne devrait pas se matérialiser avant le second semestre 2013. Cité par le journal, un proche du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, fait état de négociations avec ArcelorMittal "pour que le groupe s'engage sur un certain montant d'investissement dans ce projet". Pour Matignon, l'accord passé avec Mittal sur Florange est "toujours valable".
Pour sa part, ArcelorMittal a réagi à cette information en affirmant qu'il n'abandonnait "en aucun cas" le projet Ulcos, soulignant "sa volonté de poursuivre le projet de recherche et de validation technologique".
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email