(Cercle Finance) - Le titre APRR termine la séance en hausse de 0,5% à 59,90 E alors que les autres groupes autoroutiers enregistrent des variations disparates. ASF affiche en effet un gain de 1,5% à 49,90 E alors que le titre Sanef termine avec une perte de 1,30% à 57 E.
L'Etat à donc confirmé le choix du consortium composé d'Eiffage et Macquarie, pour un prix de 61 E par action. Le groupe Cintra était également en liste pour la reprise d'APRR.
Les acquéreurs se sont engagés à accepter les modifications des cahiers des charges des concessions demandées par l'Etat et à respecter les accords d'entreprise existant dans chacune des sociétés.
Pour le groupe Macquarie il s'agit d'une nouvelle victoire sur un dossier qui était loin d'être gagné. Le groupe Cintra était également sur les rangs ce qui a rendu la négociation encore plus dure. Le groupe Australien multiplie actuellement les projets acquisition principalement en Europe. Après le rachat d'APRR, la direction de Macquarie souhaite poursuivre les discussions sur le dossier de reprise de la Bourse de Londres. Cette cible intéresse également fortement la société de Bourse européenne Euronext.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur APRR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email