(CercleFinance.com) - Le titre APRR poursuit son mouvement de consolidation à 56,60 E (-2,5% en trois séances). Dexia réaffirme son objectif de cours de 61 euros et sa position 'Neutre' sur le titre, après la publication du chiffre d'affaires trimestriel du concessionnaire autoroutier au titre de son premier trimestre.
L'analyste souligne que le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a augmenté plus que prévu, avec une croissance de 1,9% contre +0,3% attendu par Dexia, et ce malgré une baisse de 2,1% du trafic comme anticipé. Le bureau d'études explique ce phénomène en partie par un effet du mix de véhicules, les poids-lourds ayant vu leur trafic s'accroître de 0,4% (contre une baisse de 0,8% attendue) alors que les véhicules légers ont vu le leur baisser de 2,6% (-2,5% prévu par Dexia).
Dexia a abaissé sa prévision de trafic et table maintenant sur une croissance nulle de celui-ci en 2008 et en 2009. L'analyste souligne en outre que APRR a fait état d'une nouvelle hausse substantielle des transactions automatisées (66,8% du total contre 56,5% au premier semestre 2007) ' ce qui devrait permettre une nouvelle amélioration des marges '. Dexia prévoit une marge d'EBITDA de 67,3% pour 2008, contre 66,9% l'année dernière.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur APRR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email