(Cercle Finance) - Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) a annoncé une hausse de ses tarifs à partir du 1er octobre, en accord avec les services de l'État. Le groupe explique que les taux moyens d'augmentation sont, pour les véhicules légers (classe 1), de 0,92 % pour le réseau d'Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) et de 0,75 % pour le réseau des Autoroutes Rhône-Alpes (AREA).
Pour les poids lourds de classe 4, les taux moyens ressortent à +1,93% sur le réseau APRR et +2,55% sur le réseau AREA.
La société autoroutière précise que les révisions des tarifs de péage s'inscrivent dans un cadre réglementaire : leurs modalités sont fixées dans les contrats d'entreprise établis entre les sociétés concessionnaires et l'État pour la période 2004-2008.
Engageant la société concessionnaire jusqu'au terme de la concession, les contrats d'entreprise quinquennaux fixent le programme d'investissement pluriannuel. APRR déclare que plus d'1,5 milliard d'euros d'investissement auront été consacré sur la période 2004-2008 à l'amélioration de la qualité de service, la sécurité, la fluidité et le confort des millions de clients, notamment des poids lourds, sur les réseaux du groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur APRR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email