(Cercle Finance) - Thierry Breton et Dominique Perben ont annoncé le nom des repreneurs des Autoroutes Paris Rhin Rhône (APRR). L'Etat à confirmé le choix du consortium composé d'Eiffage et Macquarie, pour un prix de 61 E par action. Le groupe Cintra était également en liste pour la reprise d'APRR.
Les acquéreurs se sont engagés à accepter les modifications des cahiers des charges des concessions demandées par l'Etat pour renforcer le service public. Il s'agit notamment des dispositions visant à pérenniser l'obligation de mettre en concurrence les marchés de travaux et de fournitures de services.
Les acquéreurs se sont également engagés à respecter les accords d'entreprise existant dans chacune des sociétés, et notamment l'engagement que l'automatisation des péages ne conduirait à aucun licenciement ni mutation forcée, et à poursuivre la négociation en cours d'un accord de branche.
Le produit total de la cession des participations de l'Etat et ADF dans les sociétés ASF, APRR et Sanef s'élèvera à environ 14,8 Mds E.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur APRR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email