(CercleFinance.com) - Dexia réduit son objectif de cours sur APRR de 61 à 59 euros avec une opinion maintenue à Neutre, après la publication vendredi soir d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre décevant.
Le concessionnaires autoroutier a enregistré une baisse de 2,7% de son trafic portant à +0,3% la hausse de ses revenus, soit un chiffre nettement inférieur à la croissance de +1,45% prévue par le broker. Le trafic des véhicules particuliers a diminué de 2,5%, tandis que celui des poids-lourds a reculé de 3,4%.
' La contraction du trafic est substantiellement plus importante que celle observée par Abertis pour sa filiale française de concession Sanef, qui est de 1,1% ' souligne l'analyste.
Dexia abaisse en conséquence ses prévisions pour l'ensemble de 2008, tablant désormais sur une baisse de trafic de 0,71%, contre une stabilité attendue auparavant. La nouvelle estimation implique une baisse de 2% du trafic sur le seul quatrième trimestre. Pour 2009, le bureau d'études anticipe une baisse de 0,5% du trafic, mais une hausse de 2,7% de l'EBITDA.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur APRR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email