(Cercle Finance) - L'Autorité des marchés financiers (AMF) annonce que Lazard Frères Banque et IXIS Corporate & Investment Bank, agissant pour le compte de la société Eiffarie ont déposé, ce jour à 8 heures 45, un projet de garantie de cours visant les actions Societe Des Autoroutes Paris-Rhin-Rhone (APRR).
Aux termes d'un contrat d'acquisition en date du 15 février 2006, et par suite de la publication le 17 février 2006 d'un décret d'autorisation pris sur avis conforme de la Commission des participations et transferts, Eiffarie a acquis hors marché, le 20 février 2006, auprès de l'Etat français et d'Autoroutes de France, 79 365 945 actions APRR, représentant 70,21 % du capital et des droits de vote de cette société, au prix de 61 euros par action.
La société Eiffage a par ailleurs apporté le 16 février 2006, au prix de 50,59 euros par action, l'intégralité des actions APRR qu'elle détenait préalablement, soit 5 028 506 actions représentant 4,45 % du capital et des droits de vote de cette société[5], à la société Financière Eiffarie, laquelle a, le même jour, apporté ces titres à Eiffarie au même prix unitaire.
L'initiateur détient, à l'issue de ces opérations, 84 394 451 actions APRR représentant 74,66 % du capital et des droits de vote de cette société, et s'engage irrévocablement à acquérir au prix unitaire de 61 euros la totalité des actions APRR non détenues par lui, soit 28 643 705 actions représentant 25,34 % du capital et des droits de vote de la société.
Dans l'hypothèse où l'initiateur viendrait à détenir, directement et indirectement, plus de 95% des droits de vote d'APRR à l'issue de la garantie de cours, il déposera un projet d'offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire sur les titres APRR restant alors détenus par le public. En prévision de cette opération, l'initiateur a demandé au cabinet Ricol Lasteyrie & Associés, représenté par Monsieur Jean-Charles de Lasteyrie et Madame Sonia Bonnet-Bernard, d'apprécier l'évaluation des titres APRR réalisée par Lazard. L'Autorité des marchés financiers a approuvé la désignation de cet expert.
A la demande de l'AMF, Euronext Paris SA maintiendra la suspension de la cotation des actions APRR jusqu'à nouvel avis.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur APRR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email