(CercleFinance.com) - APRR fait état d'un chiffre d'affaires hors Construction de 504,8 millions d'euros pour le deuxième trimestre 2011, en progression de 2,7%.
Autoroutes Paris-Rhin-Rhône indique que le trafic, mesuré en nombre de kilomètres parcourus, a connu sur la période une baisse de 0,8% par rapport à la même période de 2010.
Cette baisse est due au trafic des véhicules légers (VL), pénalisé par des effets calendaires moins favorables et par certains éléments exceptionnels.
Concernant les poids lourds (PL), la reprise se consolide avec une évolution de 3,6% par rapport au deuxième trimestre 2010.
Au premier semestre 2011, APRR a enregistré un chiffre d'affaires hors Construction de 973,5 millions d'euros, en hausse de 4,5%.
Le trafic VL affiche une légère augmentation de 0,7% par rapport à 2010, avec des bons chiffres en début d'année et en juin, et deux mois (avril et mai) en recul par rapport à l'année précédente.
Le trafic PL, en progression de 5,5% par rapport à l'année dernière et de 11,6% par rapport au premier semestre de 2009, poursuit son rebond mais reste encore inférieur de 7% au trafic enregistré au cours du premier semestre 2008.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur APRR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email