(CercleFinance.com) - En 2009, April Group a enregistré une hausse de 20% de son résultat net à 72,7 millions d'euros. Le dividende proposé à la prochaine assemblée générale, qui d'habitude est versé vers la fin du mois d'avril, est augmenté de 18,9% à 0,44 euro. En Bourse de Paris ce matin, le titre prend près de 2,90% à 23,97 euros.
Le groupe de produits d'assurance destiné à des distributeurs indépendants précise que son chiffre d'affaires a, l'an dernier, augmenté de 10,5% à 813 millions d'euros (+ 7,8% pro forma). En excluant les cessions, les ventes auraient pris 14%.
Du côté du compte d'exploitation, le résultat opérationnel a crû de 11,4% à 105,9 millions - dont 18,6 millions de produits financiers nets -, soit une marge de 13% contre 12,9% un an plus tôt. April l'attribue principalement à l''excellente tenue des marges dans l'activité historique de Santé et Prévoyance'.
En guise de perspectives, April Group indique que l'année 2010 sera placée 'sous le triple signe de la consolidation des activités en assurances de personnes, de l'optimisation des diversifications en dommages et de la concrétisation des projets de simplification des structures.'
Il table sur des ventes 'stables ou en légère baisse' hors acquisitions en 2010, mais aussi sur 'une croissance à deux chiffres de sa marge brute, avec un impact positif sur la marge opérationnelle.'
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur APRIL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email