(BFM Bourse) - Amazon voit son titre s'apprécier dans les premiers échanges à la Bourse de New York après l'annonce de "l'oracle d'Omaha", sur CNBC, d'une prise de participation de sa holding dans le mastodonte du e-commerce créé par Jeff Bezos.
Vers 16h30, soit une heure après l'ouverture de la Bourse de New York, le titre Amazon progresse de 3,3% à 1.963 dollars, et voit ainsi sa capitalisation se rapprocher de nouveau du seuil symbolique de 1.000 milliards de dollars, à 966 milliards. Le titre du géant américain de la vente en ligne réagit à l'annonce de l'emblématique milliardaire Warren Buffett, sur la chaîne américaine CNBC d'une prise de participation de sa holding Berkshire Hathaway dans le groupe fondé et dirigé par Jeff Bezos.
"L'un de nos camarades qui gère les investissements au bureau... a acheté du Amazon", a déclaré le milliardaire américain jeudi à la chaîne de télévision financière, au démarrage d'une rencontre annuelle des actionnaires de son groupe à Omaha (Nebraska). Le milliardaire a toutefois précisé qu'il n'était pas personnellement derrière cet investissement. "Il n'est pas vrai de dire que j'ai acheté du Amazon, mais il est vrai de dire que Berkshire Hathaway" l'a fait, a-t-il noté.
Quand Buffett admet avoir été un "idiot"
Cette déclaration signifie que l'un des deux gestionnaires des investissements de la holding Berkshire Hathaway, Todd Combs ou Ted Weschler, a réalisé cette prise de participation, selon CNBC. Les montants en question n'ont pas été précisés. Le grand patron de 88 ans a par ailleurs tressé des louanges au dirigeant fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, affirmant qu'il avait été "idiot" de ne pas avoir investi plus tôt dans son groupe, qui vaut désormais près de 1.000 milliards de dollars en Bourse.
Quatrième fortune mondiale dans le classement Bloomberg -derrière Jeff Bezos justement, Bill Gates et Bernard Arnault- Warren Buffett possède un empire gérant aussi bien des assurances, des trains que des desserts glacés, en passant par un riche portefeuille de placements sur les marchés financiers. Sa holding, Berkshire Hathaway, est l'une des plus grandes entreprises au monde, valant en Bourse plus de 500 milliards de dollars et employant 390.000 personnes dans le monde. Elle vient notamment d'investir 10 milliards de dollars dans le groupe pétrolier Occidental Petroleum, en pleine bataille avec Chevron pour l'acquisition d'Anadarko.
(Avec AFP)
Recevez toutes les infos sur AMAZON.COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email