Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALTICE

ATC - NL0011333752 SRD PEA PEA-PME
5.340 € 0.00 %

Altice : Patrick Drahi veut sortir Altice Europe de la cote

vendredi 11 septembre 2020 à 10h44
Patrick Drahi veut sortir Altice Europe de la cote

(BFM Bourse) - L'histoire entre la Bourse et Altice Europe est en passe de se terminer, alors que le fondateur et actionnaire de contrôle du groupe Patrick Drahi a annoncé le lancement d'une offre publique de retrait sur la totalité du capital. L'opération valorise le groupe près de 5 milliards d'euros.

Le milliardaire franco-israélien Patrick Drahi, qui détient déjà 77,6% d'Altice Europe, veut racheter le solde du capital du groupe de télécoms et de médias (qui détient notamment le site BFM Bourse) et le retirer de la Bourse d'Amsterdam où il est coté depuis janvier 2014. Altice Europe et son fondateur Patrick Drahi ont passé un "accord conditionnel" concernant "une offre publique" sur les actions Altice Europe de classe A et B au prix de 4,11 euros par action. Le montant total de l'opération s'élève ainsi à 2,5 milliards d'euros, et valorise le groupe à 4,9 milliards d'euros, indique un communiqué publié vendredi par Altice Europe.

Le prix proposé représente une prime de 23,8% par rapport au cours de clôture de jeudi et de 16,5% sur le cours moyen pondéré par les volumes des 6 derniers mois. Le cours s'est logiquement aligné sur l'offre en progressant de 24% à l'ouverture de la Bourse d'Amsterdam.

"La structure de propriété proposée va permettre de renforcer l'attention sur l'exécution de notre stratégie de long terme et souligne ma confiance et ma conviction dans les perspectives d'Altice Europe", a commenté Patrick Drahi, cité dans le communiqué. Le président et fondateur du groupe diversifié doit soumettre prochainement son offre à l'Autorité des marchés financiers. Le document précise que les parties concernées souhaitent procéder à ce retrait "dès que possible" et elles s'attendent à ce que la clôture de l'offre intervienne au premier trimestre 2021.

(avec AFP)

Quentin Soubranne - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALTICE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.50 % vs +37.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat