(Cercle Finance) - Deutsche Bank annonce avoir retiré de sa liste paneuropéenne le fabricant allemand de panneaux solaires SolarWorld et sélectionné à sa place le groupe français de conseil et d'ingénierie Alten, qu'il recommande à l'achat avec un objectif de cours de 34 euros.
Le broker rappelle que le modèle économique d'Alten est le même que celui des groupes des services informatiques, mais avec une attention accrue sur les grands comptes de l'industrie et des télécoms.
Il souligne que la durée des projets d'Alten (compris entre 12 et 18 mois) lui offre une meilleure visibilité que les contrats informatiques classiques (qui s'échelonnent de trois à six mois).
'Alten devrait bénéficier d'une augmentation rapide des investissements en recherche et développement et d'un recours accru à l'externalisation en R&D', ajoute Deutsche Bank.
Le courtier souligne que la fragmentation du secteur constitue un véritable atout pour Alten, dans la mesure où les clients ont tendance à s'adresser aux plus grands acteurs du marché (Alten est le numéro 2 en Europe).
Deutsche Bank dit considérer le groupe français comme 'le meilleur de sa classe', comme l'illustre la revalorisation constante des prévisions de la communauté financière au cours des trois dernières années.
En dehors d'Alten, la liste paneuropéenne de Deutsche Bank inclut 19 autres titres tels que Siemens, Total ou Vivendi.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email