Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Altadis

ALD - ES0177040013 SRD PEA PEA-PME
- -

Altadis : Se stabilise après les spéculations de la veille

mardi 14 mars 2006 à 12h36
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Altadis retrouve le chemin de la baisse ce mardi après avoir grimpé de presque 5% hier suite à des révélations de La Lettre de L'Expansion, selon lesquelles Imperial Tobacco aurait mandaté deux banques d'affaires afin de préparer une offre hostile sur le cigarettier avant la fin du mois de mars, à un prix de 44 euros l'action.

Vers 12h30, le titre Altadis se stabilisait autour de 38,6 euros, en baisse de 1%.

Dans une note de recherche publiée ce matin, Lehman Brothers rappelle que les noms de British American Tobacco (BAT) et JTI sont également mentionnés en tant qu'éventuels repreneurs.

L'intermédiaire juge que dans l'état actuel des choses une OPA sur Altadis comporterait un certain nombre de risques, comme le manque de visibilité sur le niveau d'imposition en Espagne, une éventuelle interruption du programme de réduction de coûts chez Altadis ou de possibles contre-offres émanant de concurrents.

S'il affiche une opinion négative sur le secteur du tabac, Lehman Brothers reste à 'surpondérer' sur Altadis, en raison d'un potentiel de baisse jugé limité et des spéculations qui devraient continuer d'entourer le producteur de tabac.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Altadis en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.50 % vs +57.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour