(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a ce matin révisé en baisse son conseil sur le titre du premier assureur européen Allianz, sur lequel il passe de 'surpondérer' à 'pondération en ligne'. Il estime que l'action manque de catalyseurs, mais relève toutefois son objectif de cours de 102 à 104 euros.
Le bureau d'études indique que relativement à ses pairs, Allianz accuse un retard en matière de fixation des prix, notamment par rapport à Zurich Financial Services, et aussi d'efficacité opérationnelle. 'Certes, Allianz semble bon marché au regard d'une valorisation de 0,9 fois sa valeur comptable 2010 et son RoE de 13%, mais les autres grands noms de l'assurance non-vie présentent en plus des surprises quant à leurs bénéfices', estiment les analystes.
Morgan Stanley ajoute que le groupe allemand est confronté à court terme à la situation du marché du crédit en Italie, problème qui se posera à plus long terme en Allemagne et en France.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Allianz Se en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email