(CercleFinance.com) - RBS (The Royal Bank Of Scotland) réitère aujourd'hui son opinion “acheter” sur le titre Allianz, assortie d'un objectif de cours de 110 euros, dans le sillage de résultats trimestriels traduisant une ' entame d'exercice solide '.
L'analyste salue en premier lieu la forte croissance des revenus dans la branche assurance-vie, tout particulièrement sur les marchés clefs de l'assureur allemand, à avoir l'Italie (+26%), la France (+39%) et l'Allemagne. Selon lui, Allianz est idéalement placé pour profiter des perspectives de croissance de cette activité.
Du coup, l'analyste revoit à la hausse ses prévisions de résultat opérationnel de 10% en moyenne, pour la période 2010-2012, dans ce domaine d'activité.
Concernant les autres branches , RBS estime que la gestion d'actif a également montré de ' solides performances ' tandis que l'assurance dommage ressort en ligne avec ses attentes.
Au final, l'analyste relève ses prévisions et attend désormais un bénéfice net de 5.274 millions d'euros pour 2010, contre 4.570 millions d'euros auparavant.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Allianz Se en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email