(Cercle Finance) - Allianz a annonce jeudi son intention de racheter des intérêts minoritaires dans certaines de ses principales filiales.
Allianz souhaite ainsi déposer une offre publique visant la totalité des actions AGF aux termes de laquelle Allianz offrira, pour chaque action AGF (dividende 2006 attaché), 87,5E en numéraire et 0,25 action Allianz (dividende 2006 attaché). Sur la base du cours de clôture de l'action Allianz au 16 janvier 2007, l'offre envisagée valorise chaque action AGF 126,43E, soit une prime de 19,1 pour cent par rapport à la moyenne six mois des cours de l'action AGF pondérée par les volumes. La prime se limite à 1,4% par rapport au cours de clôture d'AGF du 16 janvier.
En outre, ADAG, société holding allemande d'assurance d'Allianz Lebensversicherungs-AG, procèdera à une offre publique d'achat en numéraire portant sur les 9 pour cent du capital d'Allianz Leben non détenus par elle, afin de pouvoir détenir l'intégralité du capital d'Allianz Leben. ADAG offrira 750E en numéraire par action Allianz Leben, représentant une prime de 19,9 pour cent par rapport à la moyenne six mois des cours de l'action.
Michael Diekmann, Président du Directoire d'Allianz SE, a déclaré : 'En transformant Allianz en Société Européenne (SE), nous avons clairement démontré que l'Europe est notre marché domestique. Le rachat du flottant d'AGF et d'Allianz Leben constitue donc la suite logique de l'intégration de RAS dans Allianz. Cela nous permettra de consolider notre plateforme au service de nos clients européens et d'accroître notre rentabilité opérationnelle'.
Allianz envisage de déposer formellement l'offre visant les actions AGF fin février 2007. Allianz prévoit de financer la composante en numéraire d'environ 7,5 milliards d'euros de ces deux opérations par l'utilisation de ses ressources propres.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Allianz Se en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email