(CercleFinance.com) - JPMorgan réduit son objectif de cours sur Allianz de 176 à 160 euros, avec une recommandation maintenue à 'Surpondérer', en réaction à la publications des résultats trimestriels du bancassureur la semaines dernières, marqués par un avertissement sur résultat.
Le bureau d'études abaisse ses prévisions de profit opérationnel dans les activités non-bancaires d'Allianz de 4% pour 2008 et de 6% pour 2009, pour refléter l'abaissement des objectifs de la direction du groupe.
Allianz explique ses nouvelles prévisions par l'affaiblissement des marchés, conduisant à des marges plus basses en activités vie et un mix de volumes et de marges plus faibles en non-vie.
JPMorgan souligne cependant la force de l'activité non-vie, où le ratio combiné trimestriel de 93,5% s'avère en ligne avec l'objectif de 94%, et la solidité du bilan, avec un ratio de solvabilité de 145%. L'analyste relève sa prévision de ratio combiné non-vie pour 2009 de 0,5 point à 95,5%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Allianz Se en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email