(Cercle Finance) - Allianz gagne 11,8% et signe ainsi une des plus fortes hausses du marché SRD. L'assureur a confirmé ses prévisions de résultats au titre de l'exercice 2007.
Selon des chiffres préliminaires, le groupe devrait enregistrer un résultat opérationnel de 10,8 milliards d'euros et un résultat net de 8 milliards d'euros.
Dans la branche bien et dommages, le résultat opérationnel s'élève à plus de 6,2 milliards d'euros tandis que le résultat opérationnel du pôle assurance vie devrait atteindre 3 milliards d'euros.
La division bancaire devrait à l'inverse enregistrer une perte opérationnelle de l'ordre de 450 millions d'euros au quatrième trimestre 2007 en raison d'investissements sur des produits structurés. Sur l'ensemble de l'exercice 2007, le résultat opérationnelle est positif et devrait s'élever à 750 millions d'euros.
Quant à la gestion d'actifs, le groupe table sur un résultat net en hausse de plus de 14% à 8 milliards d'euros, en dépit des conditions de marchés difficiles connues cette année.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Allianz Se en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email