(Cercle Finance) - L'assureur allemand Allianz a dévoilé une progression de 82% de son bénéfice net à 3,2 milliards d'euros au premier trimestre 2007, profitant d'un solide résultat opérationnel de 2,9 milliards d'euros, en hausse de 7,2% sur un an sur la base d'un chiffre d'affaires de 29,3 milliards d'euros, stable à effet de change constant par rapport aux trois premiers mois de l'année 2006.
Trois des quatre activités du groupe ont progressé, seul le pôle Biens et Dommages ayant enregistré une baisse de 8,6% de son bénéfice opérationnel à près de 1,3 milliard d'euros, en raison notamment du coût de 340 millions d'euros de l'ouragan Kyrill.
Le pôle Assurance Vie & Santé a ainsi enregistré un bénéfice opérationnel de 750 millions d'euros, en augmentation de 3,7%, et la Dresdner Bank, filiale d'Allianz, un bénéfice opérationnel de 677 millions d'euros en hausse de 28%, sur la base d'un revenu opérationnel de 2 milliards d'euros, en progression de 7,4%. Enfin le pôle Asset Management a affiché un résultat opérationnel de 312 millions d'euros en hausse de 2,6%.
Le titre Allianz recule de 1% à 162,9 euros à la Bourse de Francfort.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Allianz Se en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email