Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Allianz Se

ALL - DE0008404005 SRD PEA PEA-PME
82.900 $ +1.07 %

Allianz se : Augmente de 21% son résultat net trimestriel

vendredi 7 août 2009 à 09h09
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Allianz a annoncé une croissance de 21% sur un an de son résultat net au deuxième trimestre 2009, à 1,9 milliard d'euros. Le profit opérationnel de l'assureur s'est établi à 1,8 milliard, en baisse de 33% en comparaison annuelle mais en croissance de 25,9% par rapport aux trois premiers mois de 2009.

Les revenus trimestriels se sont légèrement accru, à 22,2 milliards d'euros, contre 21,5 milliards un an auparavant.

Dans ses activités d'assurance dommages, Allianz a vu ses primes brutes diminuer à 9,5 milliards d'euros, et, avec une baisse du résultats des investissements, le résultat opérationnel de la division a fondu de moitié à 0,9 milliard. Le ratio combiné s'est amélioré de 0,2 point à 98,9%.

Le groupe a par contre enregistré une bonne performance dans ses activités d'assurances vie et santé, où les primes ont augmenté de 10% à 11,8 milliards et le résultat opérationnel, de 41% à 990 millions d'euros.

Dans les services financiers enfin, Allianz a engrangé un bénéfice opérationnel de 146 million d'euros, divisé par deux, pour des revenus stables à 0,9 milliard d'euros.

Le groupe allemand ajoute que son ratio de solvabilité est ressorti à 159% au 30 juin et que les capitaux propres des actionnaires se sont accrus de 4,5% à 34,5 milliards d'euros.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Allianz Se en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour