(Cercle Finance) - Allianz publie un résultat net de 8 milliards d'euros au titre de 2007, en croissance de 13,5%, et un profit opérationnel de 10,9 milliards d'euros, en hausse de 9%. Le chiffre d'affaires de l'assureur allemand a légèrement progressé (+1,5%) à 102,6 milliards d'euros en 2007, dans un environnement difficile sur les marchés financiers au second semestre.
Le groupe précise que l'ensemble de ses activités ont contribué aux résultats d'ensemble, malgré l'impact négatif de la crise du crédit pour certaines activités de la branche banque d'investissement.
Si Dresdner Bank a vu son résultat opérationnel presque divisé par deux à 730 millions d'euros, celui de la gestion d'actifs a progressé de 5,5% à 1,36 milliard.
Dans les activités d'assurance, le résultat opérationnel est resté globalement stable à 6,3 milliards d'euros dans la branche dommages, mais a augmenté de 15% dans la branche vie et santé à 3 milliards.
La direction va proposer à l'assemblée générale une hausse de 45% de son dividende au tire de 2007 à 5,50 euros par action.
'Allianz est bien placé pour faire face aux défis de 2008 et atteindre une nouvelle fois ses objectifs à moyen terme ' affirme le directeur général Michael Diekmann, qui précise cependant que ' les marchés financiers et leur développement futur aura un impact plus important que d'habitude sur les résultats des activités '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Allianz Se en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email