Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Allianz Se

ALL - DE0008404005 SRD PEA PEA-PME
82.900 $ +1.07 %

Allianz se : Soutenue par un relèvement d'objectif

vendredi 8 novembre 2013 à 09h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Allianz figure parmi les rares valeurs dans le vert à Francfort avec un gain de 0,2% à 123,2 euros, soutenue par un relèvement d'objectifs annoncé par l'assureur à l'occasion de résultats trimestriels un peu meilleurs que prévu.

La compagnie allemande indique tabler désormais, pour l'ensemble de son exercice 2013, sur un profit opérationnel légèrement au-dessus de sa fourchette-cible précédente, qui allait de 8,7 à 9,7 milliards d'euros.

Sur son troisième trimestre, Allianz a dégagé un bénéfice net attribuable aux actionnaires en croissance de 6,4% à plus de 1,4 milliard d'euros alors que les analystes attendaient en moyenne un niveau un peu inférieur à ce seuil.

En baisse limitée de 0,7% à 2,5 milliards d'euros, le profit opérationnel s'avère lui aussi supérieur aux attentes du marché, pour des revenus eux-aussi quasiment stables (-0,2%) à 25,1 milliards d'euros malgré un effet de changes négatifs.

Dans sa division assurance dommages, Allianz revendique un ratio combiné en amélioration de 1,4 point à 94,8%, tandis que ses pertes nettes sur catastrophes naturelles ont atteint 464 millions d'euros, gonflées par des tempêtes en Allemagne et en Irlande.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Allianz Se en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour