(CercleFinance.com) - Allianz a ouvert en baisse vendredi matin à la Bourse de Francfort après avoir fait moins bien que prévu sur son deuxième trimestre.
Sur les trois derniers mois clos fin juin, le groupe d'assurance allemand a dégagé un bénéfice net en baisse de 46% à 1,1 milliard d'euros, là où les analystes prévoyaient plutôt un profit de l'ordre de 1,5 milliard.
Les comptes ont notamment été pénalisés par la cession des activités d'assurance-vie et de santé en Corée du Sud, une opération qui devrait se traduire par une perte de 352 millions d'euros.
Au niveau opérationnel, le bénéfice d'exploitation a quand même diminué de 17,2% à 2,4 milliard d'euros en raison des mauvaises performances de la branche dommages.
'Le deuxième trimestre n'est pas terrible, mais les prévisions annuelles tiennent toujours', soulignent les analystes de Bryan Garnier, toujours à l'achat sur la valeur.
Pour 2016, le groupe a en effet confirmé prévoir un bénéfice d'exploitation de 10,5 milliards d'euros, à 500 millions d'euros près.
Moins d'une heure après l'ouverture, l'action Allianz cédait néanmoins 3,2% à 124,1 euros à la Bourse de Francfort, alors que l'indice STOXX du secteur européen de l'assurance était stable.
Le titre Allianz a perdu près de 24% depuis le début de l'année, sous-performant largement l'indice sectoriel (-13,8%).
Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Allianz Se en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email