(CercleFinance.com) - UBS réitère son opinion 'neutre' sur Akzo Nobel et abaisse l'objectif de cours à 38,5 euros, contre 49 euros précédemment.
Le bureau d'études estime que l'environnement macroéconomique actuel limite le potentiel de valorisation du titre à moyen-terme.
Les analystes n'anticipent pas de forte reprise dans le secteur de la construction en Europe et aux Etats-Unis et pointent du doigt le coût des matières premières, en nette augmentation depuis le début de l'année.
'Nous sommes sceptiques quant à la capacité d'Akzo Nobel de pouvoir compenser cette hausse grâce à l'augmentation de ses prix d'ici la fin de l'année', indiquent-ils.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AKZO NOBEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email