Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AKZO NOBEL

AKZA - NL0013267909 SRD PEA PEA-PME
85.440 € -2.18 %

Akzo nobel : Les objectifs à moyen terme n'emballent pas

mardi 28 septembre 2010 à 09h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - AkzoNobel a manifesté mardi son intention d'entrer dans une nouvelle phase de croissance à l'occasion de la tenue de ses journées d'investisseurs de Londres.

Le spécialiste néerlandais des peintures et vernis se donne pour objectif d'atteindre à moyen terme un chiffre d'affaires de 20 milliards d'euros, notamment par le biais de son développement dans de pays à fort potentiel comme la Chine.

A titre de comparaison, le groupe a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 13,9 milliards d'euros.

Parallèlement, le groupe compte faire croître son Ebitda (résultat brut d'exploitation) chaque année en maintenant sa marge opérationnelle entre 13% et 15%.

'Après le succès de la transformation de notre portefeuille et la finalisation de notre phase d'intégration et de restructuration, nous entrons aujourd'hui dans un nouveau chapitre de croissance accélérée et durable', assure le directeur général Hans Wijers dans un communiqué.

AkzoNobel compte ainsi doubler ses revenus en Chine sur le moyen terme, en les faisant passer de 1,5 à trois milliards d'euros annuels.

L'activité en Inde devrait quant à elle passer de 250 millions d'euros à près d'un milliard et celle au Brésil grimper de 750 millions à 1,5 milliard.

En ce qui concerne le dividende, Akzo souhaite mettre en place une politique de stabilité voire de légère hausse. Le dividende versé au titre de 2010 devrait ainsi s'établir à 1,4 euro, ce qui correspond à une augmentation de cinq cents.

Pour 2010, le groupe se montre 'prudemment optimiste', estimant notamment que l'incertitude du climat économique et du marché de la construction viennent contrebalancer la reprise du secteur industriel.

Toutes ces annonces étaient accueillies sans enthousiasme mardi à la Bourse d'Amsterdam, où l'action AkzoNobel chutait de 3,8% à 45 euros dans les premiers échanges, signant la plus forte baisse de l'indice AEX 25.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AKZO NOBEL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +11.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat