Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AKZO NOBEL

AKZA - NL0013267909 SRD PEA PEA-PME
59.460 € -0.93 %

Akzo nobel : Chute sur une note défavorable

mercredi 11 janvier 2012 à 14h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En retrait de 5% à 37,1 euros, AkzoNobel essuie l'une des plus lourdes pertes à Amsterdam, pénalisé par une dégradation de recommandation d'UBS de 'neutre' à 'vente', avec un objectif de cours ajusté de 35 à 34 euros.

Le courtier a abaissé ses hypothèses de BPA pour les exercices 2011 à 2013 du chimiste néerlandais, de 8%, 12% et 12% respectivement, en raison de l'évolution de la demande et des coûts de matières premières.

UBS souligne que 31% du cash flow opérationnel du groupe sur la période 2009-2015 doit être consacré aux fonds de retraites et aux restructurations, alors que des concurrents comme BASF ou Dupont redistribuent jusqu'à 40% de leur cash flow opérationnel aux actionnaires.

'Sur un marché actions en repli, le faible rendement en termes de cash flow ne fait pas d'AkzoNobel une carte défensive', juge le broker.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AKZO NOBEL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour