Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AKZO NOBEL

AKZA - NL0013267909 SRD PEA PEA-PME
59.460 € -0.93 %

Akzo nobel : AkzoNobel bat le consensus au 1er trimestre, aidé par les changes

mardi 21 avril 2015 à 08h42
AkzoNobel bat le consensus au 1er trimestre, aidé par les changes

AMSTERDAM (Reuters) - Le groupe chimique néerlandais AkzoNobel a publié mardi des résultats meilleurs qu'attendu au titre du premier trimestre, grâce à l'euro faible et à la baisse de ses coûts d'approvisionnement qui lui ont permis d'améliorer ses bénéfices dans ses trois grands segments d'activité.

Le groupe surtout connu pour ses peintures et revêtements a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros, en hausse de 6% par rapport aux trois premiers mois de 2014 et supérieur au consensus de 3,5 milliards établi par Reuters.

Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements a atteint 462 millions d'euros, en hausse de 27%. Les analystes prévoyaient en moyenne un résultat de 402 millions.

AkzoNobel a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

(Thomas Escritt, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AKZO NOBEL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour