Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AKZO NOBEL

AKZA - NL0013267909 SRD PEA PEA-PME
95.700 € +0.08 %

Akzo nobel : Une dégradation pèse sur le titre

mercredi 29 mars 2017 à 16h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Akzo Nobel signe mercredi l'une des plus fortes baisses de l'indice néerlandais AEX alors que les analystes de Morgan Stanley ont décidé de ramener leur recommandation sur la valeur à 'pondérer en ligne'.

Le bureau d'études - qui conseillait jusqu'ici de 'surpondérer' le titre - justifie sa prudence par l'incertitude entourant l'avenir du groupe de chimie.

'Le sort d'Akzo Nobel semble se trouver à la croisée des chemins', juge Morgan, tout en rappelant que la dernière offre de rachat de PPG valorisait le groupe à un prix plancher de 90 euros l'action.

'Ce qui est plus difficile à établir, c'est la valorisation de l'entreprise si elle choisit de rester indépendante', expliquent les analystes.

S'il décide de dégrader leur recommandation, les analystes de Morgan Stanley n'en relèvent pas moins leur objectif de cours sur la valeur, de 74 à 77 euros.

Sur Euronext Amsterdam, l'action Akzo Nobel cédait 0,8% à moins de 77 euros en fin d'après-midi, alors que l'indice AEX grignotait 0,2%.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AKZO NOBEL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +44.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat