Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AKZO NOBEL

AKZA - NL0013267909 SRD PEA PEA-PME
96.960 € +1.08 %

Akzo nobel : Termine en hausse, porté par un analyste

vendredi 2 novembre 2018 à 17h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Akzo Nobel termine la semaine en hausse, avançant de +1,4% en fin de journée, porté notamment par des commentaires positifs formulés par Credit suisse.

Credit suisse a en effet repris hier la couverture de l'action néerlandaise avec un conseil d'achat ('surperformance'), assorti d'un objectif de cours de 86 euros. Soit un potentiel de hausse de l'ordre de 15%.

Les analystes développent trois grands arguments. En premier lieu, 'pour la première fois depuis longtemps, AkzoNobel met désormais l'accent sur la valeur au détriment du volume', indique une note. Conjuguée aux fortes positions commerciales du groupe en matière de peintures décoratives en Europe, cette stratégie de prix devrait permettre de contenir la hausse des matières premières et présage favorablement de l'évolution des marges.

En deuxième lieu, 'les marchés finaux d'AkzoNobel se situent actuellement 70 points de base au-dessous leur niveau de milieu de cycle', ce qui limite le risque associé à l'incertitude macroéconomique actuelle.

Enfin, termine Credit suisse, les mesures d'économies devraient réduire d'un tiers la différence de marge par rapport aux valeurs comparables.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AKZO NOBEL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.00 % vs +38.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat