Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AKZO NOBEL

AKZA - NL0013267909 SRD PEA PEA-PME
94.660 € +0.40 %

Akzo nobel : S'envole malgré le rejet de l'OPA de PPG

jeudi 9 mars 2017 à 11h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Une fois n'est pas coutume, voilà un rejet d'OPA salué par le marché : en tête de l'indice large Stoxx 600, l'action Akzo Nobel s'envole de 13% à plus de 73 euros à la Bourse d'Amsterdam après avoir rejeté l'OPA que lui proposait PPG Industries. Dont les conditions, révélées à cette occasion, s'avèrent plus élevées que prévu.

Ce matin, le groupe chimique néerlandais a repoussé l'offre d'achat non sollicitée que lui proposait l'américain PPG Industries. A l'occasion, Akzo Nobel en a révélé les conditions : PPG proposait une OPA à environ 83 euros par action, dont 54 euros en espèces, et le solde en titres à raison de 0,3 action PPG par titre Akzo Nobel, le tout dividende attaché.

Or hier soir, l'action Akzo Nobel a terminé à 64,4 euros.

Selon la formule rituelle, Akzo Nobel estime que cette offre le 'sous-évaluait significativement' et comportait des 'risques et des incertitudes'.

Ajoutons que le groupe néerlandais a aussi annoncé un projet de scission de sa division Chimie de spécialités, soit 4,8 milliards d'euros de CA en 2016. La forme de la scission, qui pourrait passer par une introduction en Bourse, n'est pas encore arrêtée.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AKZO NOBEL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat