Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AKZO NOBEL

AKZA - NL0013267909 SRD PEA PEA-PME
59.380 € -1.07 %

Akzo nobel : Pénalisé par une dégradation

mercredi 28 août 2013 à 10h58
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Akzo Nobel perd 1,7% à 45,7 euros, affecté par une note de HSBC qui dégrade sa recommandation sur de 'neutre' à 'sous-pondérer' et son objectif de cours de 49 à 46 euros, estimant notamment que le consensus paraît encore trop optimiste pour les restructurations du groupe de chimie.

'Akzo Nobel n'a couru que pour se maintenir sur les cinq dernières années, dépensant 250 millions d'euros par an en restructurations pour dégager des économies de coûts qui dépassent son profit opérationnel prévu pour 2013', note le courtier.

HSBC ne voit pas le titre comme une carte appropriée pour jouer une reprise en Europe, étant donné que le secteur de la construction de logement devrait selon lui rester à la traîne de l'économie au sens large.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AKZO NOBEL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.90 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour