(CercleFinance.com) - ABN Amro passe de 'conserver' à 'achat' sur AkzoNobel, position assortie d'un objectif de cours remonté de 46 à 55 euros, en réaction à la publication de résultats trimestriels qualifiés 'd'impressionnants'.
Le broker souligne que l'EBITDA a ainsi grimpé de 21% pour atteindre 614 millions d'euros, niveau supérieur de 10% au consensus et de 8% à la prévision d'ABN Amro, qui redresse en conséquences ses prévisions d'EBITDA de 11% pour 2011 et de 13% pour 2012.
'Cette bonne surprise est liée à une croissance plus forte que prévu des volumes en chimie de performance, des baisses de prix moins importantes qu'attendu en chimie de spécialité, une amélioration impressionnante de la marge d'EBITDA dans ce segment et des effets de changes plus favorables qu'anticipé' explique le courtier.
ABN Amro met aussi en avant la croissance de 20% de l'EBITDA du segment peinture décorative, soutenue par la forte croissance de ses ventes en Asie, tandis que la stratégie d'intégration d'ICI par AkzoNobel figure en bonne voie en Europe.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AKZO NOBEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email