(CercleFinance.com) - ABN Amro réaffirme sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 46 euros sur AkzoNobel, dans la perspective des trimestriels du chimiste néerlandais, prévus le 23 juillet.
Pour le deuxième trimestre 2010, l'analyste table sur un chiffre d'affaires de 3727 millions d'euros (consensus à 3681 millions), une marge d'EBITDA de 15,3% (15,1% en consensus) et un résultat net de 202 millions (212 millions en consensus). A 570 millions, ABN Amro table sur un EBITDA supérieur de 2% à l'estimation moyenne des analystes en raison des divisions enduits de performance et chimie de spécialité.
L'analyste estime par contre, concernant la division peintures décoratives, que le marché pourrait être un peu trop optimiste au sujet des ventes en Europe, du marché de l'immobilier commercial en Europe et du marché résidentiel dans cette région et aux Etats-Unis.
'Le coût des matières premières progresse comme prévu et le groupe a commencé à répercuter cette évolution sur ses clients par des hausses de prix (+2-3% environ dans les peintures décoratives)' estime le bureau d'études.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AKZO NOBEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email