(BFM Bourse) - L'action Akka Technologie s'est envolée mercredi de +10,05% à 66,80 euros, signant la plus forte hausse du compartiment B de l'Eurolist. Les investisseurs ont plébiscité l'annonce de l'entrée en négociations exclusives et fermes avec les actionnaires de la société PDS Tech, en vue de son acquisition.
PDS Tech est l'un des leaders américains du service en ingénierie et en R&D, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique.
À l'occasion du lancement de son plan stratégique CLEAR 2022 en février 2018, AKKA avait dévoilé son ambition de faire des États-Unis le troisième pilier de son développement, aux côtés de la France et de l'Allemagne.
Avec cette opération, AKKA pose ainsi les bases de sa diversification dans l'aéronautique aux États-Unis.
"Dans un marché de la R&D externalisée en plein développement, ce projet d'acquisition s'inscrit dans une vraie logique industrielle puisque PDS Tech nous donne un accès immédiat à une clientèle industrielle prestigieuse dans l'aéronautique, notamment auprès des principaux constructeurs et de leurs fournisseurs", a déclaré Maurice RICCI, Président Directeur Général du groupe.
"Le groupe rééquilibre nettement son exposition sectorielle, l'automobile revenant à 38% du chiffre d'affaires et l'aéronautique remontant à un tiers des ventes", notent les analystes de Midcap Partners, qui ont relevé mardi leur objectif de cours sur Akka Technologies, à 68 euros, au lieu de 64 euros précédemment.
Le broker souligne que cette opération au coût somme toute modeste "procurera à Akka de forts leviers de croissance et d'importants potentiels de création de valeur".
Recevez toutes les infos sur AKKA TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email