(Cercle Finance) - AKKA Technologies annonce qu'il étudie la possibilité de lancer, au cours du premier semestre 2008, une émission d'Obligations à Bons de Souscription et/ou d'Acquisition d'Actions Remboursables (OBSAAR), avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires.
Le groupe d'ingénierie et de conseil en technologies explique que ce projet a pour objectif principal de faire participer et d'impliquer les dirigeants et cadres clés du groupe dans son développement.
' Les principaux axes de développement sont de poursuivre la croissance organique en France par maillage sectoriel et géographique, de renforcer notre déploiement à l'international et d'obtenir le retour à l'équilibre de Coframi dès 2008. ' ajoute la direction.
Une telle émission prendrait la forme d'un emprunt souscrit auprès d'organismes bancaires en charge de céder par la suite les BSAAR aux dirigeants et cadres clés du groupe. Cette opération permettrait par ailleurs d'optimiser le coût de la dette, d'allonger sa maturité et de donner des marges de manoeuvres supplémentaires à AKKA Technologies.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AKKA TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email