(Cercle Finance) - Akka Technologies dévoile pour le premier semestre un résultat net part du groupe de 3,9 millions d'euros, en hausse de 34%, et un résultat opérationnel d'activité en croissance de 38% à 7,6 millions. La marge opérationnelle d'activité à 7,6% du chiffre d'affaires est conforme aux objectifs annoncés.
Le chiffre d'affaires de la société spécialisée dans l'Ingénierie et le Conseil en Technologies a augmenté de 44% à 101 millions d'euros. Akka Technologies souligne notamment l'accélération du développement international qui représente sur la période 13% du chiffre d'affaires.
Par ailleurs, le groupe a acquis, le 5 septembre dernier, la société Coframi après l'adoption du plan de sauvegarde par le Tribunal de Commerce de Paris. Cette entreprise présente selon lu de nombreuses complémentarités métiers, géographiques et sectorielles avec lui. Elle devrait réaliser en 2007 un chiffre d'affaires supérieur à 130 millions d'euros pour une perte nette comprise entre 5 et 6 millions d'euros. Akka Technologies a pour objectif le retour à l'équilibre de Coframi dès 2008.
Pour 2007 le groupe vise un chiffre d'affaires consolidé supérieur à 230 millions d'euros pour une rentabilité opérationnelle d'activité supérieure à 6,5%. Pro forma, le chiffre d'affaires devrait être supérieur à 330 millions d'euros pour une rentabilité opérationnelle d'activité de l'ordre de 3,5%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AKKA TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email