(CercleFinance.com) - Akka Technologies a enregistré une croissance de 3,6% de ses revenus en glissement annuel (+1,3% en organique) à 226,1 millions d'euros au premier trimestre.
L'activité a reculé de 3,7% sur le marché domestique à 108,9 millions d'euros, dans un contexte toujours difficile, mais cette performance 'montre une stabilisation des ventes de la BU plus rapide qu'anticipé', a commenté le groupe.
Les ventes ont en revanche crû de 6,4% en Allemagne par rapport aux trois premiers mois de 2014 (+2% en données organiques) à 80,4 millions d'euros. Cette augmentation a toutefois été freinée par des difficultés de recrutement et d'un taux d'absentéisme significatif lié à l'épidémie de grippe qui a sévi dans le pays. Retraité de ce phénomène, la BU allemande aurait affiché une progression de ses revenus de 9,4%, dont près de 5% en organique, a détaillé Akka Technologies.
Enfin, le chiffre d'affaires généré à l'international (hors Allemagne) s'est inscrit en hausse de 24,4% sur un an (+18,1% en organique) à 36,8 millions d'euros à la faveur d'une base de comparaison favorable et du début de la réalisation du contrat avec BAIC.
Lesperformancesopérationnelles du premier trimestre sont conformes au budget annuel et au plan stratégique à moyen terme du groupe, qui vise une amélioration de ses performances opérationnelles en France ainsi qu'une bonne orientation des ventes des activités allemandes et internationales.
Enfin, à l'horizon 2018, Akka Technologies ambitionne toujours une marge opérationnelle courante (MOC) comprise entre 8 et 10%, un résultat opérationnel courant (ROC) de 100 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 1,2 milliard.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AKKA TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email