(CercleFinance.com) - Ahold a engrangé au premier trimestre un résultat net des activités poursuivies en croissance de près de 50% à 274 millions d'euros grâce à une reprise de provisions, et un résultat opérationnel en hausse de 3,3% à 409 millions.
Sur les seules activités de distribution, Ahold a dégagé un résultat d'exploitation de 429 millions, soit une marge stable à 4,9%. Par comparaison, Credit Suisse prévoyait un résultat inchangé à 422 millions, soit une marge de 4,8%.
'Les conditions de marché demeurent difficiles avec des niveaux élevés d'activité promotionnelle' note le directeur général John Richton.
Le chiffre d'affaires du distributeur basé aux Pays-Bas s'est inscrit en hausse de 1% à 8,74 milliards d'euros, grâce à des acquisitions. A taux de changes constants et sur une base ajustée, les ventes ont augmenté de 3,4%.
En données identiques, les ventes ont progressé de 1,7% aux Etats-Unis (-0,1% hos essence), de 2,8% aux Pays-Bas et baissé de 0,6% (-1,7% hors essence) dans les autres pays européens.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AHOLD KON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email