(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 10,5 euros sur Ahold, avant la publication des résultats du groupe de distribution néerlancdais pour son premier trimestre 2010, le 3 juin prochain.
L'analyste s'attend à un résultat net de 279 millions d'euros, en hausse de 10,5% pour un résultat opérationnel des activités de distribution stable à 422 millions, soit une marge correspondante de 4,8%.
En termes de revenus, le bureau d'études table sur une croissance de 1,2% (+3,7% hors effets de changes) du chiffre d'affaires distribution, à 8.754 millions d'euros. En données identiques, il anticipe une accélération de la croissance à 3% aux Pays-Bas, et une progression de 0,5% (hors essence) aux Etats-Unis.
Credit Suisse remonte de 3,9% son estimation de bénéfice par action pour 2010 et de 3,5% celles pour 2011 et 2012, de façon à prendre en compte le renforcement du dollar. 'Le programme de rachats d'actions en cours et la reprise de l'inflation dans l'alimentaire sont aussi susceptibles de soutenir les résultats' ajoute l'analyste.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AHOLD KON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email