Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AGFA-GEVAERT

AGFB - BE0003755692 SRD PEA PEA-PME
3.970 € 0.00 %

Agfa-gevaert : Financement de la bei de 130 me

mardi 23 novembre 2010 à 11h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Banque européenne d'investissement (BEI) a accordé à Agfa-Gevaert un prêt de 130 millions d'euros au titre de ses activités de recherche, de développement et d'innovation sur l'imagerie appliquée au secteur de la santé menées en Belgique, en Allemagne, en Autriche et en France. Ce financement de 7 ans concernera des dépenses prévues pour 2010 à 2013.

La banque entend ainsi contribuer à la création, en Europe, d'une “économie compétitive basée sur la connaissance et l'innovation.”

Le programme co-financé par la BEI porte d'abord sur les systèmes d'information hospitaliers et cliniques, dont le Dossier patient informatique, mais aussi sur l'archivageet le partage d'images, et enfin sur la numérisation d'images médicales analogiques.

“Avec des dépenses de santé globale sous pression, les gouvernements et les autorités sont amenées de plus en plus à se tourner vers des produits innovants en matière de technologie de l'information et d'imagerie médicale pour réduire leurs dépenses” a notamment souligné Christian Reinaudo, PDG d'Agfa-Gevaert.

En Bourse de Bruxelles, l'action Agfa-Gevaert recule de 1,1% à 4,3 euros, quand parallèlement l'indice EuroStoxx 50 cède 0,85%.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AGFA-GEVAERT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat