Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AGFA-GEVAERT

AGFB - BE0003755692 SRD PEA PEA-PME
3.520 € -0.42 %

Agfa-gevaert : Objectif moyen terme maintenu, le titre chute

mardi 13 mai 2014 à 16h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Agfa-Gevaert a déclaré mardi avoir amélioré ses marges et dégagé un résultat net positif au cours du premier trimestre, en dépit de la vigueur de l'euro et de la faiblesse des marchés émergents.

Le groupe belge des technologies de l'image a fait état ce matin d'un bénéfice net d'un million d'euros au titre des trois premiers mois de l'année, contre une perte nette de 12 millions d'euros au premier trimestre 2013.

Sa marge brute atteint 29,3%, contre 28,8% un an plus tôt, malgré l'impact négatif de la grève qui a affecté ses sites de production en Belgique.

Au total, le chiffre d'affaires du groupe a baissé de 11,8% à 622 millions d'euros, pénalisé par un effet devise défavorable et la faiblesse de bon nombre de pays émergents.

'Nous pensons que le premier semestre 2014 va être encore marqué par la faiblesse de l'environnement économique, mais nous allons continuer de faire progresser notre marge brute et à nous concentrer sur la génération de cash flow', promet le directeur général du groupe, Christian Reinaudo.

Agfa-Gevaert dit s'en tenir à son objectif de moyen terme, à savoir une marge opérationnelle récurrente (Ebitda) à deux chiffres, contre 5,5% à l'issue du premier trimestre.

Sur NYSE Euronext Brussels, l'action était en baisse de 12,8% sous les 2,2 euros mardi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AGFA-GEVAERT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +10.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat