(CercleFinance.com) - Affiparis grimpe de 5,7% à 8,3 euros, à la suite de la publication de ses résultats annuels, après lesquels Gilbert Dupont relève son opinion de 'accumuler' à 'acheter' avec un objectif de cours de 9,8 euros.
Sur 2011, les revenus locatifs sont ressortis à 11 millions d'euros en baisse de 9,8% (11,1 millions attendus par Gilbert Dupont), principalement suite à la cession d'actifs situés en province et à une légère baisse du taux d'occupation.
Pour sa part, le résultat net atteint 9,2 millions d'euros contre cinq millions (contre 10,2 millions d'euros attendus) soutenu par une amélioration de la juste valeur des immeubles (+4,8 millions d'euros) et des plus-values sur cessions de 2,2 millions.
'L'annonce de la mise en vente de l'immeuble rue Paul-Baudry constitue selon nous une bonne nouvelle pour l'actionnaire dans la mesure où une telle cession devrait venir matérialiser une majeure partie de l'ANR EPRA et donc venir combler la décote affichait actuellement (45% sur l'ANR)' affirme le bureau d'études.
AffiParis proposera à la prochaine Assemblée générale le 25 avril le vote d'un dividende de 0,22 euro par action (soit un total de 1,2 million), au titre de l'année 2011.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AFFIPARIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email