(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires réalisé par AffiParis au cours de l'exercice 2008 s'établit à 13,4 millions d'euros, en progression de 94% par rapport à l'exercice précédent de neuf mois, ou de 46% par rapport au chiffre d'affaires 2007 annualisé.
La société foncière parisienne explique que cette progression résulte notamment de l'entrée de trois immeubles dans le portefeuille au cours de l'année : rue Auber, tour Bercy et rue d'Enghien.
Durant cet exercice, l'évolution du chiffre d'affaires a été impactée positivement par 21 nouveaux baux signés pour un loyer global annuel de 433 000 euros et par un bail renouvelé sur une période ferme de 6 ans pour un loyer annuel de 265 000 euros.
En décembre, la Vie Financière, unique locataire de l'immeuble rue Chapon, a été mis en liquidation judiciaire. Un bail est en négociation avec un nouveau locataire pour l'ensemble du bâtiment.
La valeur des immeubles en portefeuille telle qu'elle ressort des expertises indépendantes s'élève à 239 millions d'euros, droits inclus, contre 177 millions au 31 décembre 2007. Cette valorisation reflète un rendement de 5,6%. A périmètre constant, la variation de juste valeur au cours de l'exercice 2008 atteint -5,8%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AFFIPARIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email