(Cercle Finance) - Affine a annoncé vendredi soir un triplement (+275%) de son résultat net consolidé à 66,2 millions d'euros et une progression de 234% de son résultat social à 19,7 millions d'euros, au titre de son premier semestre 2007.
La société explique la hausse du résultat consolidé par une forte amélioration de la marge dégagée par l'activité foncière, provenant des plus-values de cession dégagées par Banimmo et dans une moindre mesure de la progression des revenus locatifs nets chez Affine.
Le groupe met aussi en avant la hausse de la juste valeur du portefeuille locatif, passée de 15,7 à 20,8 millions d'euros, et les bénéfices comptables exceptionnels liés au profit de dilution résultant de l'OPV de Banimmo et à l'adoption par AffiParis du statut de SIIC.
La valeur de marché du portefeuille locatif atteint au 30 juin 2007, droits inclus, 969 millions d'euros, contre 746 millions à fin 2006. Le cash-flow généré par l'activité opérationnelle a progressé de 5,4% à 41,3 millions d'euros avant frais généraux et frais financiers. En flux net, il est passé de 6 à 15,6 millions d'euros.
Comme chaque année, le conseil d'Affine a décidé de procéder à la distribution d'un acompte sur le dividende 2007 porté à 0,45 euro, équivalant, avant division du pair, à un acompte de 1,35 euro, contre 1,2 euro l'année précédente.
Affine anticipe une progression ' marquée ' de son résultat annuel par rapport à 2006, sachant que le second semestre ' devrait enregistrer un résultat plus conforme au résultat récurrent, compte tenu du caractère exceptionnel de certaines composantes du résultat au premier semestre '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AFFINE R.E. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email