(CercleFinance.com) - Affine a dévoilé un chiffre d'affaires en retrait de 26,1% à 78,1 millions d'euros sur les neuf premiers mois de son exercice. Le chiffre d'affaires de l'activité Immeubles de placement a diminué de 20,9% à 63 millions.
A périmètre constant, les loyers diminuent de 5,2%, principalement en raison de l'impact des résiliations et des renégociations de baux intervenues en 2009. Après prise en compte de l'impact net sur les loyers des cessions et acquisitions et de la restructuration chez Banimmo de deux bâtiments temporairement vidés, les loyers reculent de 9,4% à 52,9 millions.
Les autres postes reflètent la stratégie de recentrage sur l'activité de foncière avec la poursuite de la baisse du CA de location-financement, une contribution marginale de l'activité de développement et la cession des participations dans BFI et Altaréa.
Le taux d'occupation s'est stabilisé à son niveau de juin (88,4%) et pourrait enregistrer une amélioration au cours des prochains mois. Cette perspective, conjuguée à une politique de commercialisation dynamique, pourrait permettre d'inverser la tendance à la baisse des loyers enregistrée au cours des neuf premiers mois.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AFFINE R.E. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email