(CercleFinance.com) - Groupe Affine déclare que conformément aux accords signés en 2001 avec Holdaffine, holding de contrôle d'Affine, l'un de ses actionnaires, Penthièvre Holding a souhaité utiliser la possibilité qui lui était offerte de détenir à l'avenir en direct sa participation dans Affine.
Par cette opération Penthièvre Holding détiendra 12,4 % du capital d'Affine, franchissant ainsi à la hausse le seuil de 5 et 10% du capital, et 8,4 % des droits de vote d'Affine, franchissant ainsi à la hausse le seuil de 5% des droits de vote.
Holdaffine franchira pour sa part à la baisse le seuil de 50 % dans le capital d'Affine, dont elle détiendra désormais 41,4 % et contrôlera 56,4% des droits de vote de la société.
Cette opération s'accompagne de la signature d'un pacte d'actionnaires entre Holdaffine et Penthièvre Holding.
Cette dernière s'engage ainsi à conserver, pour une durée de deux ans, une participation d'au moins 10% dans le capital d'Affine, mais confère également à Holdaffine un droit de préemption en cas de cession de cette participation. De plus, elle s'interdit de mettre les titres Affine qu'elle détient au nominatif pendant la durée du pacte.
' Cette opération de reclassement entre actionnaires sera donc sans conséquence sur le contrôle effectif exercé par Holdaffine sur sa filiale Affine et a été soumise pour appréciation au Collège de l'AMF qui publiera sa décision ' précise le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AFFINE R.E. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email