(CercleFinance.com) - Vers 15h, Affine est en tête du SBF 250, avec un bond de 9,9% à 21,3 euros, dans le sillage de ses résultats annuels publiés vendredi soir.
Et pour cause : la foncière a dévoilé un résultat net part du groupe de 10,3 millions d'euros au titre de l'exercice 2010, contre une perte de 5,7 millions d'euros l'année précédente, et alors que Gilbert Dupont anticipait une nouvelle année dans le rouge (perte annuelle de 2,1 millions).
Le bureau d'études a ainsi confirmé ce matin son opinion ' acheter ' sur le titre Affine, avec un objectif de cours de 21,5 euros.
Dans sa note de recherche, l'expert explique ce bénéfice net par une amélioration de la juste valeur (notamment des instruments financiers) au 2ème semestre et une forte contribution des activités diverses.
De plus, bien que le groupe continue d'afficher un taux de vacances qui reste important, la société semble avoir su juguler l'hémorragie au cours du 2ème semestre, indique l'analyste, qui ajoute que l'annonce d'un important dividende, offrant un rendement de 14,2%, constitue une autre bonne nouvelle pour la valeur.
Au final, Affine reste donc pour Gilbert Dupont un bon véhicule d'investissement pour jouer la reprise du marché immobilier de bureaux.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AFFINE R.E. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email